Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 1-0 sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Benito Raman, remplaçant, est monté au jeu à la 60e minute, l'ancien de Schalke 04 n'est pas content de son temps de jeu et l'a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Benito Raman est peut-être un peu trop perçu comme un joker par Vincent Kompany, une situation qui agace l'avant-centre de 27 ans qui voudrait débuter de son côté un match. Le natif de Gand a d'ores et déjà prévu de discuter du problème avec ses agents.
"Mon problème est que quand je monte au jeu, je fais souvent la différence. Si c’est ça mon rôle : d’accord. Mais après un certain temps, tu en as marre et tu veux débuter un match. Ce dimanche, c’était à nouveau le cas. Il faudra que je discute avec mes agents pour voir ce que je dois faire, parce que ce n’est plus acceptable."
PAS DE DEPART EN JANVIER
"Non, non. J’ai signé pour trois ans avec une année supplémentaire. Je ne partirai pas maintenant. Mais on ne sait jamais, si cette situation se poursuit jusqu’à la fin de la saison, cela n’a pas de sens de rester. Tout le monde sait que ce n’est pas bon pour un joueur. Il y en a d’autres qui veulent aussi jouer plus. Moi, je regarde surtout ma situation personnelle. Je veux jouer. Et si je joue peu, il faudra regarder ailleurs. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour maintenant."