Le derby bruxellois a été remporté haut la main par l'Union Saint-Gilloise ce dimanche. Casper Nielsen a inscrit le seul et unique but de la partie seulement dix minutes après le coup d'envoi. Un coup de massue dont les Anderlechtois n'ont finalement pas su s'en remettre.
Felice Mazzu a tenu a souligner la toute bonne prestation de Jean-Thierry Lazare. L'ancien d'Eupen prêté par Charleroi ne joue certes pas beaucoup ces derniers temps, mais il a cependant répondu présent à l'appel de son entraîneur. Les Unionistes sont inarrêtables, et le coach carolo va bientôt fixer un nouvel objectif à ses joueurs.
"On avait la volonté de gagner, même dans la difficulté. Nos adversaires ont eu pas mal la possession, Anthony a effectué quelques arrêts importants, mais on a aussi eu plusieurs occasions de faire 2-0.Je préfère mettre le groupe en évidence, mais c'est vrai que Lazare, qui n'a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, a fait un gros match. Je le pousse à continuer comme ça. Le prochain défi après avoir déjà fait mieux que le 4/12 face aux membres des play-offs de la saison dernière, c'est de rester invaincus. On avait dit que l'objectif était d'améliorer le 4 sur 12 des matches-aller (1-3 à Anderlecht, 0-1 contre le Club Bruges, 1-2 contre l'Antwerp et 1-1 à Genk, ndlr) face à ces équipes, et de terminer premiers à la fin du mois. C'est chose faite, et maintenant je vais réfléchir pour ne pas donner de faux objectifs à mes joueurs", a déclaré Felice Mazzu en conférence de presse après le derby bruxellois.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les jaune et bleu monteront samedi soir (20h45) sur la pelouse de l'Antwerp lors de la 26e journée de la Jupiler Pro League.