Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise accueille le Sporting d'Anderlecht lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Siebe Van der Heyden, passé par le centre de formation du matricule 35, fait les beaux jours du club Unioniste depuis 2019, Jean Kindermans, directeur sportif de Neerpede a une petite idée de la raison pour laquelle le natif de Denderleeuw n'a pas réussi à s'imposer au Lotto Park.
Jean Kindermans garde de bons souvenirs de Siebe Van der Heyden. Il peut cependant encore progresser dans plusieurs domaines. C'est du moins ce que le Mauve a déclaré dans une interview déclarée à nos confrères de Sporza.
"Je me souviens de Siebe comme d'un joueur exemplaire lors de sa formation. Il avait déjà une excellente mentalité à l'époque. Il faisait partie de la célèbre promotion 1998 et a joué la Youth League où nous avons battu des équipes comme Arsenal et Barcelone. Ça veut dire quelque chose. Mais il n'était pas un leader à l'époque. En termes de technique, de vitesse et de manœuvrabilité, il peut encore progresser."
"Je pense que Siebe est devenu un peu impatient avec nous. Il n'avait pas encore de contrat professionnel et il voyait les joueurs de sa génération partir à l'étranger. Il fait un travail fantastique et je tiens à l'en féliciter. Mais dimanche, il pourrait avoir un jour sans pour moi."
TRANSFERMARKT
Siebe Van der Heyden est encore sous contrat avec l'Union jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros.