Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht sur le coup de 13h30 dans un match comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League. Les Anderlechtois auront à coeur de relever la tête après avoir perdus des plumes face au Cercle de Bruges (0-2) en semaine, les hommes de Felice Mazzu ont de leur côté ramené un point précieux de leur déplacement sur le terrain du Club de Bruges (0-0). Le matricule 10 compte actuellement 9 points d'avance sur les Blauw en Zwart et 12 sur leur adversaire du jour.
Vincent Kompany procède à 3 changements par rapport au dernier match face au Groen en Zwart. Wesley Hoedt, exclu contre les Flandriens, peut prendre part à l'affiche de cette 25e journée en attendant la sanction du Parquet de l'Union belge.
Christian Kouamé prend la place de Benito Raman, Olsson fait son retour dans le onze, Amuzu le quitte et enfin Bogdan sera titulaire en lieu et place de Killian Sardella.
Au match aller, les Unionistes s'étaient imposés 1-3 sur la pelouse du Lotto Park, Deniz Undav avait pour rappel planté son premier doublé en Jupiler Pro League, Jean-Thierry Lazare avait également inscrit son nom au marquoir du stade, pour les Mauves c'était Yari Verschaeren qui avait mis au fond le seul et unique but anderlechtois de la partie.
LES SERIES EN COURS
Les locaux n'ont plus perdu au Parc Duden depuis le 26 november dernier face à l'OH Louvain de Marc Brys. Les Mauves restent pour leur part sur un 13 sur 15 hors de ses bases en championnat. Un match qui s'annonce électrique entre les deux équipes les plus prolifiques de D1A.
Notre équipe. 🟣⚪️ #USGAND #COYM pic.twitter.com/C05Cc7laCu
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 30, 2022
⚡ 𝐒𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 ⚡
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 30, 2022
Ces 11 Unionistes débuteront le derby. Allez les gars, alles geven! #USGAND pic.twitter.com/HGJ1OBowOz