Ce dimanche aura lieu un duel très attendu entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht. Une rencontre qui pourrait tourner à l'avantage du leader du championnat.
Car depuis le début de la saison, les Unionistes peuvent compter sur un duo d'attaque qui fonctionne particulièrement bien. Avec les dix-huit buts de Deniz Undav et les treize de Dante Vanzeir, l'Union possède la meilleure attaque du championnat de Belgique.
Mieux, à deux, ils ont inscrit autant de goals que Raman, Zirkzee, Refaelov et Gomez réunis. Des chiffres qui ont de quoi inquiéter le Sporting, qui s'est incliné 0-2 contre le Cercle un peu plus tôt dans la semaine.
LA MATURITÉ
"Au-delà de toutes ces données, c'est la maturité affichée par le groupe qui doit être mise en exergue. Au même titre que la confiance et 'envie de faire mieux chaque semaine. Nous ne cessons de grandir à ce niveau", a de son côté tenu à souligner Felice Mazzù.
Pour rappel, en cas de victoire ce dimanche au stade Marien, l'Union prendrait douze points d'avance sur Anderlecht. De quoi confirmer que viser le titre n'est plus quelque chose d'utopique.