Plus tôt dans la semaine, le Standard l'a emporté à Eupen. Une victoire qui a fait du bien aux Liégeois mais qu'ils vont devoir confirmer contre Malines ce dimanche.
Le KaVé qui avait réussi à inscrire trois buts en dix-huit minutes contre les Liégeois à l'aller, quand Mbaye Leye était toujours à la tête de l'équipe. "Ce qu'il faut retenir de cet adversaire c'est sa capacité à mettre le feu en très peu de temps. Quand il commence à enclencher la vitesse supérieure, il est capable d'avoir plusieurs opportunités coup sur coup. Nous devrons absolument éviter de lui donner ce moment d'euphorie, pour ne pas être déstabilisé", explique Luka Elsner.
TEMPS ET ABNÉGATION
"Je sais que nous avons des efforts à fournir en termes de possession. Je suis le premier à désirer du plus beau jeu et de la maitrise dans nos combinaisons. Pas forcément des dizaines d'occasions, mais surtout un enchainement de quinze ou vingt passes, avec des changements de direction, ainsi que du calme au moment de prendre une décision. J'attends énormément des gars au niveau de leur communication, pour qu'ils n'optent pas pour les zones fermées ou qu'ils précipitent le jeu inutilement. Cela demande du temps et de l'abnégation", poursuit le coach rouche.