Anderlecht pourrait perdre Francis Amuzu dans les prochains jours. L'ailier du RSCA est suivi de près par l'OGC Nice.
C'est ce que rapporte ce vendredi soir le journal L'Equipe. L'OGC Nice est à la recherche d'un nouvel ailier depuis un certain temps maintenant et dans cette recherche, ils ont trouvé Amuzu. Le jeune Anderlechtois se débrouille bien ces derniers mois et il pourrait bientôt passer un cap dans sa carrière.
Amuzu, 22 ans, a joué 26 fois pour Anderlecht cette saison, avec cinq buts et quatre passes décisives. Suffisant, semble-t-il, pour convaincre Nice. Amuzu, qui est encore sous contrat avec le RSCA jusqu'à mi-2024, pourrait rapporter une belle somme au club bruxellois. Sa valeur marchande est estimée à environ 3,80 millions d'euros.
Il n'est cependant pas le seul à figurer sur la liste de l'OGC. Bryan Gil de Tottenham est également mentionné comme une acquisition potentielle. L'Espagnol a été recruté par le club anglais l'été dernier mais n'a pas encore percé à Tottenham. Il pourrait rejoindre le sud de la France sous forme de prêt.
UPDATE 29/01
Cet hiver, l'OGC Nice s'est renforcé. Les Aiglons se sont d'abord attachés les services de Jordan Amavi, prêté avec option d'achat par l'OM. Par la suite, Billal Brahimi a été transféré en provenance d'Angers, dont les détails du transfert ont été révélés par le10sport.com. Avant d'affronter le PSG lundi à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, Christophe Galtier a assuré que le recrutement de Nice était fini : « C’est terminé. Je n’attends pas spécialement de renforts. Le mercato est fini », a déclaré l'entraîneur niçois dans une conférence de presse rapportée par RMC Sport.