Le FC Barcelone a enfin trouvé son avant-centre. Formé à la Masia, Adama Traoré est prêté jusqu'à la fin de la saison au sein de son club formateur par Wolverhampton. Mais la formation Blaugrana espère profiter des dernières heures du mercato hivernal pour renforcer le secteur défensif. Sur le côté gauche, la priorité de Xavi se nomme Nicolas Tagliafico de l'Ajax Amsterdam. Au poste de latéral droit, le technicien catalan aurait ciblé un Diable Rouge.
Selon les informations de Marca, le FC Barcelone a activé la piste menant à Thomas Meunier et aurait déjà entamé les négociations avec le joueur du Borussia Dortmund. Mais ce samedi, le quotidien espagnol jette un froid sur l'arrivée de l'ancien du Club de Bruges, lié à la formation allemande jusqu'en 2024. Les chances de voir Thomas Meunier débarquer en Espagne ne seraient pas élevées. La tendance n'est pas favorable au FC Barcelone, qui pourrait abandonner ce dossier.
Arrivé gratuitement en 2020 au Borussia Dortmund, le natif de Saint-Ode a une valeur marchande actuellement estimée à 9 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Avant de débarquer en Allemagne, le droitier de 30 ans avait joué 4 ans au Paris Saint-Germain où il aura au total disputé pas moins de 128 matchs toutes compétitions confondues, les dirigeants parisiens avaient pour leur part déboursé 6 millions aux Brugeois en 2016 pour les convaincre de laisser filer Thomas Meunier au Parc des Princes.