Malgré un calendrier particulièrement chargé, il n'y aura pas de football en Premier League ce weekend en raison de matchs internationaux sur les autres continents. Une pause qui pourrait être salutaire pour un certain nombre de joueurs.
Notamment pour Romelu Lukaku, qui connait un début d'année 2022 particulièrement difficile. Après son interview controversée à Sky Sport, Big Rom a connu un passage à vide au niveau sportif et ses performances contre Manchester City et Brighton ont été particulièrement critiquées. Ian Rush s'est montré très critique envers l'attaquant belge.
L'ancien de la Juventus et de Liverpool estime que Lukaku n'est pas à 100% tant physiquement que mentalement. "Nous savons tous que Lukaku peut inscrire des buts car il l'a déjà montré. Mais il doit retrouver son meilleur niveau car il n'a pas l'air au top. J'ai déjà vécu des périodes où rien ne fonctionne pendant un certain temps. Et pour compenser vous en faites plus, ce qui empire encore les choses", explique Rush.
BESOIN DE CONFIANCE
Selon l'ancien attaquant, ce dont le Diable rouge a actuellement besoin c'est surtout de confiance. Pour ce faire, il faut qu'il marque le plus rapidement possible. "Après avoir marqué une fois, tout se remet en place. Il est donc important pour Lukaku de marquer rapidement et d'être patient. Il va de nouveau briller pour Chelsea", conclut Rush.