Alexander Blessin était sans aucun doute l'un des entraineurs les plus en vue du championnat de Belgique depuis un certain temps.
Et c'est au Genoa qu'il a décidé de poursuivre son parcours d'entraineur. Un club qui vit une situation compliquée en Serie A, occupant l'avant-dernière place à cinq point du premier club non-relégable.
Mais le technicien allemand sait que tout n'est pas perdu et il compte bien mettre à profit sa méthode pour permettre à Zinho Vanheusden et ses coéquipiers de se maintenir dans l'élite du football italien.
"L'année dernière, Ostende était l'équipe la moins chère du championnat de Belgique et pourtant des joueurs importants ont émergé. Le travail acharné paie plus que le talent pur", explique-t-il à la Gazzetta dello Sport.
TRAVAILLER SUR LE MENTAL
"J'ai vu des joueurs forts en Bundesliga qui ne sont pas arrivés au sommet parce qu'ils ont trop misé sur le talent. Moi je dois travailler sur le mental de chaque joueur, on a besoin d'auto-estime et pour le moment je vois que l'équipe me suit. C'est pour cela que je dis que c'était un crime de ne pas l'avoir emporté contre l'Udinese", a ajouté Blessin.
C'est désormais un déplacement à la Roma qui attend le Genoa la semaine prochaine. Un match qui sera tout sauf facile mais qui doit permettre au club d'engranger des points cruciaux dans la lutte pour le maintien.