En raison de la situation sanitaire actuelle, le derby entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht de ce dimanche après-midi ne ressemblera pas à la grande fête du football que cela aurait dû être.
Mais si la rivalité entre les deux clubs bruxellois et bel et bien présente, il y a un phénomène qui interpelle depuis un certain temps, le fait que de plus en plus de supporters anderlechtois se laissent tenter par un passage chez les Unionistes.
Le fait que le club de Felice Mazzù occupe la tête du championnat juste après avoir retrouvé l'élite du football belge attire et dans les travées du stade Marien, on retrouve de plus en plus de Mauves qui ont décidé d'encourager le voisin.
"JE NE COMPRENDS PAS"
"Je ne comprends pas comment certains peuvent supporter Anderlecht et l'Union. C'est comme si j'étais fan de Chelsea et de Tottenham", confie un fan à la DH. Mais un autre explique: "Mon sang est mauve mais mon coeur est unioniste."
Le débat est donc ouvert entre ceux qui n'envisagent pas une seule seconde d'aller voir ce qui se passe à Forest et ceux qui ont décidé de franchir le pas, en partie grâce aux bons résultats de l'Union jusqu'à présent.