Un derby entre l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht, ça aurait dû être une grande fête pour tous les Bruxellois amateurs de football.
Mais la situation sanitaire empêche encore certaines choses et la police ayant eu vent de la possibilité de voir les ultras anderlechtois se réunir dans le Parc Duden, des mesures ont dû être prises.
Ce sont les supporters de l'Union qui ont donné l'idée aux Ultras de suivre le match en dehors du stade. Contre Genk, les Unionistes s'étaient réunis sur la colline du parc pour encourager les leurs.
"Sur avis de la police, le bourgmestre faisant fonction de Forest a décrété un arrêté de police interdisant la présence de supporters d'Anderlecht sur tout le territoire de Forest - donc dans le stade mais aussi aux alentours", a expliqué le commissaire Philippe Boucar à la DH.
"Nous avons averti les Ultras via les réseaux sociaux et on a contacté personnellement quelques membres avec comme message: ne venez pas! Vous risquez une arrestation administrative et une amende. Vous avez plein de cafés sur Anderlecht où vous pouvez voir la rencontre à la télé. Restez là ", ajoute-t-il.
RESPECT DES RÈGLES
Si Philippe Boucar dit comprendre la frustration des supporters anderlechtois, il explique que l'épidémie ne permet pas certaines choses et qu'il faut respecter les règles afin d'éviter que tous les supporters belges soient punis.