Après sa défaite 0-2 contre le Cercle ce mercredi, Anderlecht sait qu'il va falloir tout de suite retrouver le chemin de la victoire pour rester en lice dans la course aux playoffs 1 et au titre.
Mais l'adversaire n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'Union Saint-Gilloise, qui occupe actuellement la tête du classement avec douze longueurs d'avance sur son voisin bruxellois.
Une aventure qui commence d'ailleurs de plus en plus à faire penser à celle de Leicester en 2016. Après avoir réussi à décrocher le titre en Championship en 2014, les hommes de Claudio Ranieri avaient déjoué tous les pronostics pour remporter le premier titre de leur histoire.
"C’est pratiquement la même chose. Nous étions quatre à viser le titre : Chelsea, United, Arsenal et nous, City. Pendant très longtemps, on faisait abstraction de Leicester. En janvier, on était deuxièmes derrière Leicester, mais on considérait qu’on était premiers. Mais en février et mars, Leicester continuait à gagner, et c’était trop tard pour nous…", a expliqué Vincent Kompany en conférence de presse.
LE DOUTE S'INSTALLE
Mais l'entraineur bruxellois a également rappelé le doute qui s'était installé chez les Brugeois la saison dernière et qui aurait pu leur coûter le titre. L'idée est donc de l'emporter à l'Union et de voir si les hommes de Mazzù peuvent flancher dans un championnat qui est encore long.