Ce jeudi, le FC Bruges d'Alfred Schreuder a partagé l'enjeu sur sa pelouse face à la vaillante équipe de l'Union Saint-Gilloise (0-0) lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Dans quelques heures le mercato hivernal fermera définitivement ses portes, les Blauw en Zwart souhaiteraient de leur côté se débarrasser d'un renfort estival avant ce lundi minuit.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Faitout Maouassa, arrière gauche français de 23 ans, ne rentrerait déjà plus dans les plans du club de la Venise du nord, acheté 4 millions d'euros dans les dernières heures du mercato estival, il n'aura finalement jamais véritablement réussi à convaincre les Blauw en Zwart que ce soit sous les ordres de Philippe Clement ou d'Alfred Schreuder. Un prêt ou un transfert sec, peu importe, les dirigeants flandriens veulent par tous les moyens trouver une porte de sortie à celui qui était encore classé dans la catégorie des grands espoirs du football français en 2019. La saison passée du côté de Rennes, le natif de Villepinte avait pris part à 23 rencontres de Ligue 1 et 2 de Ligue des Champions.
La valeur marchande de Faitout Maouassa est actuellement estimée à 5 millions d'euros, son contrat avec l'actuel dauphin de l'Union au classement de la D1A prendra pour sa part fin en 2025.
2021/2022
Cette saison, le Français n'a joué que 266 minutes en Jupiler Pro League et 90 en Coupe de Belgique lors du 6e tour face au KMSK Deinze (3-0). En Champions League, Faitout Maouassa avait disputé une seule petite minute face au Paris Saint-Germain (1-1), il était ensuite resté sur le banc tout le restant de la plus prestigieuse des compétitions européennes.