Un club anglais fait le forcing pour attirer Yannick Carrasco dans ces dernières heures du mercato hivernal.
D'après les informations du média espagnol, El Chiringuito, Newcastle United, actuellement 18e de Premier League, tenterait d'attirer le Diable Rouge au St James Park. L'Atlético Madrid de son côté ne souhaite pas se séparer de son ailier gauche de 28 ans. Les Magpies ont déjà fait affaire avec le club madrilène cette année, en effet, les Anglais ont déboursé 15 millions d'euros pour convaincre le club de la capitale espagnole de laisser filer Kieran Trippier en Grande-Bretagne, le 7 janvier dernier.
Cette saison, Yannick Carrasco a marqué 2 buts et a délivré pas moins de 6 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Diego Simeone.
Le natif d'Ixelles est encore sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 40 millions d'euros. Les dirigeants madrilènes avaient pour leur part dépensé 27 millions d'euros en 2020 pour arracher l'ancien de l'AS Monaco des mains du président du club chinois, DL Pro.
Ce dimanche, Yannick Carrasco et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse du FC Barcelone lors de la 23e journée de Liga. L'Atlético est actuellement 4e de son championnat, les hommes de Diego Simeone comptent d'ores et déjà 14 points de retard sur le leader qui n'est qu'autre que son voisin du Real Madrid.
CHAMPIONS LEAGUE
En Ligue des Champions, l'Atlético Madrid affrontera le Manchester United de David De Gea lors des huitièmes de finale.