Alors qu'Eden Hazard refait péniblement surface, Thibaut Courtois brille de mille feux depuis le début de saison entre les perches du Real Madrid. La meilleure de sa carrière?
"Je me sens bien, oui, mais nous faisons un bon travail défensif et cela aide aussi le gardien de but, toute l'équipe", dit-il dans AS. "C'est la ligne que je veux maintenir jusqu'à la fin de la saison et c'est ainsi que les titres arriveront."
"Je suis fier car je joue à un bon niveau cette année, mais nous devons la terminer par des titres. La saison dernière a également été bonne pour moi, mais nous sommes arrivés en mai sans titres et ça fait mal. La meilleure chose pour nous est de gagner, comme nous l'avons fait récemment avec la Supercoupe d'Espagne."
Cette absence de titre lui a peut-être coûté des trophées individuels.
"Certains suivent la Premier League, d'autres la Liga, et puis il y a les titres qui sont gagnés au niveau des clubs et au niveau international. Ce sont ceux qui obtiennent les prix parce qu'ils attirent davantage l'attention. Par exemple, j'ai gagné The Best en 2018 parce que j'ai remporté le Gant d'or lors de la Coupe du monde en Russie. C'est pourquoi je ne prends pas ça à cœur. Ce que j'apprécie, c'est que mes coéquipiers, mon équipe et mon entraîneur soient contents de moi. Ce que j'apprécie, c'est l'affection que me portent tous les Madrilènes à chaque fois que je joue au Bernabéu. Si tout cela s'accompagne de trophées individuels, alors tant mieux. Mais ce qui est le plus important, c'est le club."
Courtois évoque aussi la saison d'Eden Hazard. "Maintenant, il s'améliore avec les blessures et il s'entraîne très bien. Avant Noël, il a joué deux très bons matchs et à San Mamés, nous avons vu le même Hazard que d'habitude. Mais il y a aussi les décisions de l'entraîneur, et si Vinicius joue bien, il n'y a pas de place pour d'autres ailiers. Tout le monde doit se battre à l'entraînement pour gagner sa place. L'autre jour, je pense que Hazard a fait un bon match contre Elche et nous l'avons vu avec cette initiative de prendre le ballon et d’avancer pour créer des espaces. Un grand Hazard nous aiderait à gagner des matchs et des titres."