Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné sur sa pelouse face au Cercle de Bruges (0-2) ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Dans les coulisses du club bruxellois, l'objectif actuel est de prolonger au plus vite le contrat d'un jeune milieu offensif issu du centre de formation de Neerpede.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, les dirigeants anderlechtois auraient entamé des négociations avec Mario Stroeykens et son entourage afin de prolonger le contrat du milieu offensif de 17 ans. L'international U19 belge a joué 20 minutes lors de la défaite du matricule 35 contre les Groen en Zwart, la DH lui a même attribué la côte de 7 sur 10.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023, la valeur marchande du Bruxellois est actuellement estimée à 500 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, Mario Stroeykens a joué 29 minutes en Jupiler Pro League et 1 petite minute en Conférence League où il était monté en cours de match face à l'équipe albanaise de Laci.
Depuis ses débuts en pro, le grand espoir du club le plus titré de Belgique, a pris part au total à 8 matchs.
DERBY
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise ce dimanche lors de l'affiche au sommet de cette 25e journée de championnat. Ce jeudi, les Unionistes ont partagé l'enjeu du côté du Club de Bruges (0-0), les hommes de Felice Mazzu gardent ainsi 9 points d'avance sur les Blauw en Zwart et 12 sur son voisin Mauve.