C'est le jour J au Jan Breydel. Le Club de Bruges doit absolument gagner contre l'Union ce jeudi soir afin de combler l'écart avec le surprenant leader. L'équipe dirigée par Alfred Schreuder devra faire sans Jack Hendry et Tajon Buchanan.
Le premier est suspendu après son carton rouge contre le Standard alors que Buchanan, auteur d'une passe décisive contre les Liégeois, est en mission internationale. Lors des derniers matchs, Schreuder a décidé d'aligner Clinton Mata sur le flanc droit mais il pourrait le recaser en défense centrale pour compenser l'absence d'Hendry.
En effet, les chances de voir Matej Mitrovic titulaire au sein du trio défensif sont minces, Schreuder lui-même l'a sous-entendu . La question est de savoir qui va prendre sa place. Ignace Van der Brempt semble être un choix logique.
3-5-2 ou 4-3-3 ?
L'adolescent a été mis de côté après quelques performances compliquées. Il a quand même joué cinq minutes contre le Standard après l'exclusion de Hendry. Dans un système en 3-5-2, Van der Brempt semble le meilleur candidat pour assumer la tâche d'arrière latéral, à moins que Schreuder n'opte pour Kamal Sowah. Une autre option est le passage à un 4-3-3 avec Eduard Sobol ou Federico Ricca au poste d'arrière gauche.