Le mercato hivernal s'apprête à fermer ses portes dans quelques jours, l'occasion pour les différents clubs de se séparer de leurs indésirables, le Racing Club de Genk a ce jeudi trouvé une porte de sortie à l'un des flops.
Bastien Toma n'avait disputé que 560 minutes toutes compétitions cette saison du côté de la Cegeka Arena, une situation qui a poussé les dirigeants limbourgeois a prêter le Suisse de 22 ans au FC Saint Gallen. Le pensionnaire de Jupiler Pro League avait déboursé pas moins de 3,7 millions d'euros en 2020 pour convaincre le FC Sion de laisser filer le milieu de terrain de 22 ans dans le Limbourg. Aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location du Sionnais.
Depuis son arrivée chez les Genkies, Bastien Toma a pris part à 31 matchs où il a d'ailleurs inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. L'ancien international U23 suisse a une valeur marchande actuellement estimée à 2,2 millions d'euros, son contrat avec le Racing prendra pour sa part fin en 2024.
La dernière fois que Toma a reçu du temps de jeu, il faut remonter au 1er décembre dernier et l'élimination des Genkois en Coupe de Belgique face au Club de Bruges (6-8 TAB), ce soir-là l'Helvète avait joué 60 minutes.
SAINT-GALLEN
Le nouveau club de Bastien Tomas est actuellement 8e de son championnat, pour rappel seul dix équipes évoluent en première division suisse. Le milieu de terrain aura pour mission de contribuer au maintien de ses nouvelles couleurs, une fin de saison qui s'annonce pour le moins palpitante.
𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗧𝗼𝗺𝗮 (22) keert terug naar Zwitserland.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 27, 2022
Bonne chance, Bastien! 💙#krcgenk #mijnploeghttps://t.co/xJ62apPBym