Anderlecht n'avait plus perdu depuis trois mois mais face au Cercle (0-2), il est passé complètement à côté de son sujet. Cela se voit d'ailleurs aux cotes attribuées par les journalistes de la Dernière Heure: pas moins de quatre Anderlechtois reçoivent une note inférieure à 5/10.
C'est notamment le cas de Hoedt (3/10). Le Hollandais s'est montré terriblement maladroit à la relance, il a raté une grosse occasion de la tête sur le coup-franc de Refaelov et il a été exclu dès la 25e minute suite à une faute sur Matondo, élu Homme du Match (un but, un assist, un tir sur le montant).
Mais Hoedt n'est pas le seul défenseur à être passé à côté de son sujet. Sardella a été très moyen et Magellan (4/10) a commis trop d'erreurs techniques: il n'aime pas jouer sous pression de l'adversaire.
Amuzu est sorti sur blessure mais, avant cela, on ne l'avait guère vu. Il n'a touché que 6 ballons en première mi-temps, calcule la DH, qui lui donne un 4/10.
Enfin, Joshua Zirkzee, la star de ces dernières semaines, doit cette fois se contenter d'un 4,5/10. Il n'a pas remporté le moindre duel aérien et son beau slalom de la 2e mi-temps ne suffit pas à sauver son match.
Le meilleur Anderlechtois est donc finalement Stroeykens qui, à 17 ans, n'a pratiquement perdu aucun ballon.