Deux rencontres étaient au programme ce mercredi en fin de soirée. Anderlecht et Seraing ont connu des fortunes diverses.
Face au Cercle de Bruges, le Sporting s'est incliné 0-2. Une défaite conditionnée par l'exclusion directe de Wesley Hoedt en première période (25'). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Rabbi Matondo à la 68e minute et Franck Kanoute à la 87e. A noter la sortie sur blessure à la pause d'Hannes Delcroix qui était monté au jeu pour compenser la sortie de Hoedt.
Anderlecht reste quatrième avec 42 points et manque une belle opportunité de prendre provisoirement la deuxième place au classement. Le Cercle est désormais septième avec 34 points.
SERAING SE RELANCE
Dans le bas du classement, Seraing a engrangé trois points très importants face au Beerschot (2-1). Mikautadze sur penalty (40') et Maziz (57') ont marque les buts des Métallos. Shankland (49') avait égalisé pour les Rats. Au classement, Seraing, dix-septième avec 22 points, revient à deux unités de Zulte-Waregem et d'Ostende. Le Beerschot semble condamné avec 12 points.