Ces dernières années, l'Antwerp est remonté dans la hiérarchie des meilleurs clubs belges, ravivant la rivalité avec le Club de Bruges, entre autres. Le Great Old et les Blauw and Zwart ont eu quelques rencontres disputées ces temps sur le terrain, mais ils s'affrontent aussi de temps dans les coulisses. En ce moment, une étonnante affaire judiciaire se déroule à Bruges.
Plusieurs journaux rapportent qu'un certain C.S., un Anversois de 36 ans, devait y comparaître mercredi. Il a travaillé comme consultant de 2015 à 2017 pour Bart Verhaeghe et, à ce titre, a également participé au développement du Personal Performance Center du Club de Bruges, qui débouchera plus tard sur le Club Lab.
Cependant, C.S. a été mis sur la touche par Verhaeghe en avril 2017 pour avoir prétendument offert ses services à Paul Gheysens. Il est ensuite effectivement allé travailler pour l'Antwerp et Club l'accuse d'avoir transféré des milliers de documents contenant des informations sensibles sur son ordinateur portable de l'Antwerp pendant sa période de préavis, afin de les transmettre ensuite au concurrent. Des documents de transfert, des programmes d'entraînement et des données médicales de joueurs ont été trouvés sur l'ordinateur portable.
25.000 EUROS
C.S. affirme qu'il n'a pas transféré l'information consciemment et qu'il ne l'a pas non plus utilisée. Il demande donc à être acquitté. Le Club de Bruges n'a pas lâché l'affaire. Brandon Mechele et Ruud Vormer non plus car leurs données médicales ont été divulguées et ils affirment que leur valeur marchande a baissé à cause de cela. Ils demandent une indemnisation de 25 000 euros. Le juge se prononcera sur cette affaire le 23 février.