Le Standard veut se encore se renforcer avant la fin du mercato d'hiver mais les Rouches devront d'abord se débarrasser de certains joueurs. Stef Peeters a évoqué pour Het Belang van Limburg un éventuel transfert à Liège. Il y aurait de l'intérêt de la part du matricule 16.
Le Standard a essayé de faire venir Peeters à Liège l'été dernier, mais le prix demandé par Eupen, 1,5 million d'euros, était trop élevé. Le Standard avait alors abandonné la piste. Peeters, qui est encore sous contrat jusqu'à mi-2023 et dont la valeur marchande est de 1,4 million d'euros selon Transfermarkt.be, a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives en 20 matchs de championnat à Eupen cette saison. Malgré ces bons chiffres, cette opération semble compliquée en ce moment.
ETRANGER
Peeters a entendu dire que le Standard cherchait un autre milieu de terrain central mais les Rouches ont déjà recruté Joachim Vandamme. Le joueur d'Eupen ne se fait plus d'illusions. De plus, les joueurs d'Eupen ont été informés que personne ne sera autorisé à quitter le club ce mois-ci. L'ancien jeune joueur du Racing Genk devra donc attendre l'été prochain.
Il aimerait franchir une nouvelle étape, mais cela ne se fera pas en Belgique. Peeters rapporte qu'en dehors du Standard, il n'y a pratiquement aucun intérêt pour lui en Belgique. Il est probable qu'il tente donc une aventure à l'étranger. Les clubs intéressés devront quoi qu'il arrivé payer une indemnité de transfert à Eupen. Affaire à suivre.