Vincent Kompany est revenu dans le parcours et a donc repris sa place dans la défense des Diables pratiquement 18 mois après son dernier match en équipe nationale. Les choses ont évolué depuis sa dernière présence puisque Marc Wilmots n'est plus le sélectionneur et que Roberto Martinez lui a succédé, amenant un nouveau système de jeu dans ses bagages. Vincent Kompany est d'ailleurs revenu sur celui-ci.
Vincent Kompany a donc retrouvé sa place dans l'arrière-garde belge dans un système à trois défenseurs et il a tenu à mettre les point sur les i: " À City , on a joué quelques fois de cette façon. Et sous Mancini, on l’avait déjà fait aussi. Le plus important était de garder le contrôle du match et d’éviter les contre-attaques. Je sais que ça donne l’impression d’être facile, mais ce n’est pas le cas. Il faut toujours anticiper afin d’empêcher l’adversaire d’être dangereux" a-t-il commenté dans
La Dernière Heure.
Le joueur de Manchester City est également revenu sur la suite de la compétition: "Nous avons quatre points d’avance au classement. J’ai hâte de jouer ce match contre la Grèce. Je répète mon appel aux supporters : venez nombreux à Athènes, comme vous l’avez fait en Estonie. Grèce - Belgique est le match le plus important de cette campagne. Restons humbles, mais si on prend trois points là, on aura fait un grand pas vers la Russie" a-t-il conclu.