Les Diables Rouges ont livré un parcours remarquable lors de la Coupe du monde 2018. Cela s'est traduit par une troisième place, le meilleur classement jamais atteint dans cette compétition. Leur plus grand exploit reste sans doute d'avoir éliminé le Brésil en quarts de finale. Même Neymar n'a pas oublié.
Dans la docusérie "Neymar : le chaos parfait", sortie mardi sur Netflix, l'attaquant brésilien revient sur cet épisode difficile. "C’est l’une des défaites les plus douloureuses que j’ai vécues", avoue Neymar. « Je ne voulais voir ou parler à personne parce que tout me faisait mal à ce moment-là. Je n’ai pas allumé la télé, je suis resté loin d’internet."
La série se compose de témoignages d'équipiers, entraîneurs ou journalistes mais aussi de confidences de Neymar et de son père.
Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il est considéré comme l'un des plus grands joueur du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l'année en 2011 et 2012. Neymar est classé dixième au classement du Ballon d'or 2011, treizième en 2012 puis cinquième en 2013 et en 2016. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011.