Les Diables n'ont pas dû puiser dans leurs réserves ce vendredi pour venir à bout de l'Estonie. Ils rentrent de Talinn avec une victoire acquise au petit trot mais qui leur permet d'envisager la suite des qualifications avec cinq point d'avance sur leur premier poursuivant. Kevin De Bruyne est revenu sur le match et a tenu à mettre les points sur les i avec la presse.
Auteur de deux assists contre l'Estonie, Kevin De Bruyne a rempli son rôle. Il en a cependant un peu assez de l'attitude d'une certaine presse. " Si je me sens mieux dans un rôle plus offensif? "Non. C’est la presse qui en fait un foin. Quand je joue haut, vous dites que Kevin est meilleur quand il joue plus bas. Quand Kevin joue plus bas, vous dites qu’il est plus efficace plus haut. Il faut savoir ce que vous voulez. Quand le coach a besoin de moi dans un rôle moins offensif, il faudra accepter que je sois moins décisif. Ce qui est important, est que nous avons pris ce match au sérieux. Tout le monde a pris ses responsabilités, et la rencontre s’est déroulée comme je l’avais prévu à la dernière conférence de presse avant le match" a-t-il commenté.
"Vous soulignez toujours le négatif. Alors que nous n’avons laissé qu’une seule occasion de but à l’Estonie. Nous nous sommes créé 15 occasions. Ça fait 1-15. D’accord, on n’a pas gagné 0-4 ou 0-5, ça arrive. Mais la victoire était simple. C’était le but, non ? On a mérité nos vacances" a-t-il conclu.