Yves Vanderhaeghe est libre de tout contrat après avoir été licencié par le Cercle de Bruges le 27 novembre dernier. Le natif de Roulers ne s'en cache pas, devenir entraîneur adjoint au Sporting d'Anderlecht serait une bonne chose. L'ancien milieu de terrain aurait déjà pu faire son retour au Lotto Park lorsque Hein Vanhaezebrouck et Besnik Hasi étaient à la tête du club bruxellois mais il avait à l'époque préféré entamer une carrière d'entraîneur principal.
"Bien sûr, j'aimerais devenir l'assistant de Vincent Kompany. J'ai déjà eu l'occasion de devenir deux fois l'assistant d'Anderlecht : sous Besnik Hasi et sous Hein Vanhaezebrouck. Je devais seulement signer le contrat. Mais je préférais être T1. D'abord à Courtrai, puis à Gand. Ce qui me plairait aussi, c'est un rôle comme celui de feu Jean Dockx à Anderlecht ou de Pierre Denier à Genk. Un homme qui reste toujours et qui fait en sorte que l'ADN du club soit respecté, quel que soit l'entraîneur qui arrive", a déclaré Yves Vanderhaeghe dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
ANDERLECHT
Les hommes de Vincent Kompany accueilleront le Cercle de Bruges ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, les Anderlechtois enchaîneront ensuite avec un court déplacement du côté du Parc Duden où ils affronteront des Unionistes premiers avec 9 points d'avance sur le FC Bruges au classement et tout ça à 11 journées de la fin de la phase classique.