Ce mardi, l'Antwerp s'est fait accrocher sur son terrain par le KV Ostende (1-1) lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Un partage qui ne fait pas les affaires du Great Old, en effet, le matricule 1 est désormais à 9 points de l'Union Saint-Gilloise au classement.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'actuel deuxième de Pro League souhaiteraient rompre le contrat d'Aurelio Buta, le Portugais de 24 ans ne veut cependant pas casser son bail, lui qui sera libre comme l'air en juin prochain et pourra donc ainsi rejoindre gratuitement le club de son choix. Cette saison, l'ancien de Benfica a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Brian Priske. La valeur marchande du natif de Lisbonne est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Depuis son arrivée au Bosuil en 2018, Aurelio Buta a pris part à pas moins de 122 rencontres où l'arrière gauche a délivré pas moins de 20 passes décisives.
AUTRE INDESIRABLE
En ce qui concerne Robbe Quirynen, les carottes sont cuites pour lui, en juin prochain, lui aussi en fin de contrat, sera libre de quitter l'Antwerp gratuitement pour la destination de son choix. L'ancien défenseur de l'Excelsior de Mouscron (D1B) entretient actuellement sa forme avec l'équipe U23 du club anversois. La valeur marchande de l'arrière droit de 20 ans est actuellement estimée à 350 000 euros. Le natif de Cappellen avait rejoint le plus ancien club de Belgique en 2017, où il a dans un premier temps joué en U17.