Christian Luyindama, ancien défenseur du Standard de Liège, peut depuis ce mardi compter sur l'intérêt d'un grand club européen, l'Antwerp devra donc faire face à une rude concurrence dans le dossier de l'international congolais.
D'après les informations de nos confrères de Léopards Actu, le FC Porto serait entrée dans la danse pour Christian Luyindama, le club portugais entraîné par un certain Sergio Conceiçao, aurait d'ores et déjà pris ses renseignements, il pourrait ainsi remplacer son compatriote Chancel Mbemba annoncé avec insistance sur le départ, l'ancien défenseur central du Sporting d'Anderlecht serait pour sa part dans le collimateur des dirigeants du Milan AC.
L'Antwerp avait d'après les médias turcs trouvait un accord avec l'ancien capitaine du Standard de Liège, l'officialisation n'a cependant toujours pas eu lieu. Reste à voir si le natif de Kinshasa ne sera pas plus emballé à l'idée de rejoindre l'un des trois plus grands clubs du Portugal où il pourrait jouer l'Europa League en février prochain, le FC Porto affrontera la Lazio de Rome lors des 16e de finale.
La valeur marchande de Christian Luyindama est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec le club stambouliote prendra pour sa part fin en 2024. Les dirigeants du Galatasaray avaient déboursé pas moins de 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le Léopard dans la plus grande ville de Turquie.
NOUVEL ECHEC POUR LE GREAT OLD ?
Lors du dernier mercato estival, l'Antwerp avait déjà tenté d'attirer Luyindama au Bosuil mais en vain, l'offre formulée avait directement été refusée par l'actuel 15e de SuperLig.