Killian Sardella, arrière droit du Sporting d'Anderlecht, pourrait quitter le Lotto Park d'ici la fermeture des portes de ce mercato hivernal.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'international U21 belge de 19 ans voudrait engranger du temps de jeu, c'est pour cette raison que son entourage s'active afin de lui trouver un nouveau club. Les dirigeants bruxellois avaient montré leur désir de se séparer de Killian Sardella en début d'année mais il semblerait que le vent ait tourné et que désormais ils veulent le conserver étant donné qu'au poste de back droit, Vincent Kompany manque de solutions.
Cette saison, Killian Sardella n'a joué que 308 minutes toutes compétitions confondues. Michael Murillo a rejoint sa sélection nationale, le Panama, afin de disputer 3 rencontres comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, un départ de quelques jours qui pourrait permettre à l'ancien du KVK Wemmel de faire gonfler son temps de jeu.
La valeur marchande du Diablotin est actuellement estimée à 2 millions d'euros, son contrat avec le matricule 35 prendra pour sa part fin en 2025. Ces derniers mois, la côte de Killian Sardella est en chute libre, en effet, en mars 2020, il valait encore 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
RSCA
Ce mercredi, les hommes de Vincent Kompany accueilleront le Cercle de Bruges lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, les Mauves enchaîneront ensuite avec un court déplacement sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, leader du championnat avec 9 points d'avance sur son dauphin du FC Bruges.