Newcastle United semblait avoir de grands projets sur le marché des transferts ce mois-ci après avoir été racheté par un fonds d’investissement saoudien il y a quelques mois. Cependant, les Magpies sont engagés dans une lutte acharnée pour leur survie en Premier League, ce qui rend difficile l'arrivée de grands noms. Jusqu’à présent, seuls Kieran Trippier et Chris Wood ont débarqué.
Mais le club n'a pas abandonné l'espoir de frapper fort dans les derniers jours du mercato. Selon L'Equipe, Newcastle a fait une offre mardi pour Bruno Guimaraes de l'Olympique lyonnais. Le milieu de terrain de 24 ans, qui compte trois sélections avec le Brésil, vaudrait 40 millions d'euros.
SALAIRE QUADRUPLE
Arsenal a également manifesté son intérêt ce mois-ci, mais pour les Gunners, un transfert n'était pas financièrement réalisable ce mois-ci. Newcastle, pour sa part, a les ressources nécessaires et le club français aurait déjà accepté l'offre anglaise, selon Globo Esporte.
A Newcastle, Guimaraes pourrait gagner quatre fois ce qu'il gagne à Lyon. D'autre part, le milieu de terrain devra espérer que Newcastle s’en sorte sinon il risque de jouer en Championship la saison prochaine...