Deux rencontres de Jupiler Pro League étaient au programme en cette fin de soirée. Charleroi accueillait Courtrai et Gand recevait Ostende.
Au Mambourg, les Zèbres ont perdu deux points importants dans la course au top 4. Courtrai a rapidement ouvert la marque par Lucas Rougeaux (14', 0-1) mais les Zèbres réagissaient presque dans la foulée par Vakoun Issouf Bayo (21', 1-1). Un résultat qui n'évoluera plus et qui n'arrange pas le Sporting, sixième, et qui comte cinq points de moins qu'Anderlecht avec un match de plus. Courtrai est septième avec 24 unités. A noter que le KVK est toujours invaincu en déplacement depuis le début de la saison.
Dans l'autre rencontre, Gand et Ostende se sont également neutralisés (1-1). Ambrose a ouvert la marque pour les côtiers en début de match (8', 0-1). Il fallait attendre l'approche du dernier quart d'heure pour voir Gand égaliser par Andrew Hjulsager (74', 1-1). Au classement, Gand, cinquième, compte le même nombre de points que Charleroi (37). Ostende est quinzième avec 24 unités.