Vincent Kompany va devoir trouver une solution lors des prochains puisqu'il devra se passer des services d'Amir Murillo. Le Panaméen tentera de qualifier son pays pour la Coupe du monde au Qatar. Par conséquent, il manquera les matchs de championnat contre le Cercle de Bruges et l'Union, ainsi que le match de coupe contre Eupen.
Dimanche, contre Malines, le latéral droit de 25 ans a récolté son cinquième carton jaune de la saison. De cette façon, Murillo sera suspendu contre le Cercle de Bruges, un match auquel il ne pourra de toute façon pas assister. Il pourra donc entamer la dernière ligne droite vers les play-offs avec une feuille blanche.
Et c'est exactement ce qui s'est passé, car quelques minutes avant le coup de sifflet final, l'international a reçu un carton jaune pour avoir manifestement joué la montre. Ce n'est pas une coïncidence, a-t-il admis après coup. "Oui, j'ai pris le carton jaune exprès. Cela m'a semblé une bonne occasion de le faire", a-t-il déclaré honnêtement à Het Nieuwsblad.
DU TRAVAIL POUR VERBEKE
Un plan qui était clairement soutenu par Kompany, bien que ce dernier a déclaré qu'il n'avait pas donné de consignes à Murillo. "Les joueurs sont assez intelligents pour évaluer eux-mêmes ces situations", a déclaré l'entraîneur, qui n'a pas beaucoup d'alternatives à l'arrière droit. Un travail urgent pour Peter Verbeke?