Anderlecht dispose de ressources financières supplémentaires depuis quelques semaines, raison pour laquelle de nombreux noms sont cités au Lotto Park. Reste à savoir dans quelle mesure nous pouvons croire toutes ces rumeurs.
Les médias sud-africains ont fait état d'une offre officielle pour Teboho Mokoena, un milieu de terrain de 25 ans qui évolue à SuperSport United dans son pays. Mais le RSCA n'était pas le seul sur le coup, les cluns sudafricains de Kaizer Chiefs et Mamelodi Sundowns ont également montré un intérêt concret.
Ce dernier aurait raflé la mise. L'autoritaire leader de la première division sud-africaine a mis un million et demi sur la table, soit exactement l'estimation de sa valeur marchande. Un demi-million de plus que l'offre d'Anderlecht, une offre que les Bruxellois n'ont pas été en mesure d'augmenter.
MILIEU DE TERRAIN
Pour l'instant, Vincent Kompany continue d'attendre des renforts lors du mercato d'hiver, même si le Sporting espère avant tout ne perdre aucun de ses cadres. Anderlecht semble chercher du sang neuf au milieu de terrain, où Josh Cullen et Kristoffer Olsson n'ont guère de répit, faute d'alternatives.
DONE: Teboho Mokoena signs for Sundowns, gives Vincent Kompany's Anderlecht thumbs down.https://t.co/rGTndvLMmM pic.twitter.com/Gf53kjlGBS
— SunSportSA (@SunSportSA) January 25, 2022