Dante Vanzeir, avant-centre de l'Union Saint-Gilloise, ne ferme pas la porte à un club de Jupiler Pro League.
Le Diable Rouge de 23 ans n'oublie visiblement pas d'où il vient, après avoir suivi toute sa formation au Racing Club de Genk, le natif de Beringen ne ferme pas la porte à un retour à la Cegeka Arena. Le droitier également passé par le Beershot et le FC Malines a comme le pressentiment que l'histoire entre lui et les Genkies n'est pas totalement finie.
"Genk n'est pas un chapitre fermé. On ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur. Retourner par la grande porte ? Pourquoi pas ? Je n'ai jamais rien eu envers Genk", a déclaré Dante Vanzeir dans une interview accordée à nos confrères de TVL Sportcafé.
Cette saison, la coqueluche du stade Marien a marqué pas moins de 14 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzu. En D1B, le Limbourgeois avait inscrit 19 goals en 24 matchs, des prestations qui avaient entre autres permis aux Bruxellois de retrouver l'élite du football belge presque 48 ans après sa dernière apparition.
La valeur marchande de Dante Vanzeir est actuellement estimée à 5,5 millions d'euros, son contrat avec l'actuel leader de Jupiler Pro League prendra pour sa part fin en 2024.
GENK
Lors de son passage à Genk, l'international belge, à une reprise, avait planté deux roses en 9 matchs officiels. Les dirigeants limbourgeois avaient tenté de relancer Dante Vanzeir en le prêtant dans un premier temps au Beerschot avant d'ensuite le louer au FC Malines.