Ce mercredi, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Cercle de Bruges lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Lors du dernier mercato estival, les dirigeants bruxellois étaient particulièrement intéressés par un joueur du noyau de Dominik Thalhammer, entraîneur autrichien de l'équipe flandrienne.
D'après les informations de nos confrères du Krant van West-Vlaanderen, Leonardo Lopes était dans le collimateur du Sporting d'Anderlecht l'été dernier. Le milieu de terrain portugais de 23 ans dit de son côté ne pas être au courant d'un quelconque intérêt du matricule 35, il a cependant déclaré qu'il avait signé un contrat de 4 ans avec le Cercle de Bruges mais que dans le football tout pouvait cependant aller très vite.
Le natif de Lisbonne a rejoint le Cercle de Bruges en 2020 en provenance de Hull City, pensionnaire de Championship, la direction Groen en Zwart avait déboursé pas moins de 2 millions d'euros pour attirer l'ancien international U20 portugais au Jan Breydel Stadion.
Cette saison, Leonardo Lopes a joué 22 rencontres toutes compétitions confondues où il a d'ailleurs inscrit un but et délivré une passe décisive. La valeur marchande du Brugeois est actuellement estimée à 1,2 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
PARCOURS
Le Lisboète a suivi la plus grande partie de sa formation en Angleterre où il a dans un premier temps porté les couleurs de Powerleague Colts avant de rejoindre Peterborough, lors de son passage dans la ville de 160 000 habitants, Leonardo Lopes avait fait ses premiers pas en équipe première avant de s'engager en faveur de Wigan et d'ensuite porter le maillot de Hull City.