Philippe Albert, ancien défenseur central du Sporting d'Anderlecht et de l'équipe nationale belge, est certain que le Standard de Liège à réalisé une affaire en or lors de ce mercato hivernal, qui n'est pas d'ailleurs pas tout à fait fini pour le club du bord de Meuse qui cherche à dégraisser son noyau avant d'accueillir de possibles nouveaux renforts.
Lors de l'émission La Tribune, Stephan Streker a rappelé que les fans du Standard de Liège appréciaient beaucoup Renaud Emond. Thierry Luthers de son côté trouve que le Gaumais est généreux comme Joao Klauss mais qu'il est cependant plus concret. Philippe Albert est quant à lui formel, les Rouches ont réalisé une affaire en or en signant le natif de Virton pour la modique somme de 200 000 euros.
"Il y a un supplément d'âme et le public l'aime beaucoup", avance Stephan Streker. Thierry Luthers continue : "il est généreux comme Joao Klauss mais il est plus concret." Et Philippe Albert de conclure : "pour 200.000€, c'est une affaire en or."
Renaud Emond a paraphé un contrat jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,5 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants du Standard de Liège avaient touché pas moins de 4 millions en 2020 lorsque l'avant-centre de 30 ans avait quitté Sclessin pour rejoindre le FC Nantes et la Ligue 1.
PROGRAMME
Ce mercredi le Standard de Liège se déplacera sur le terrain d'Eupen lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, les hommes de Luka Elsner enchaîneront ensuite avec la réception du FC Malines.