Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les fans pourront à l'occasion de cette magnifique affiche faire leur retour dans les tribunes du Parc Duden. Les Unionistes ont cependant pris des mesures draconiennes pour empêcher les supporters du matricule 35 de vivre la rencontre à partir des gradins.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, les dirigeants de l'Union Saint-Gilloise ont pris la décision de ne pas vendre de tickets supplémentaires pour le derby bruxellois. Seuls les abonnés de l'actuel leader de Jupiler Pro League pourront suivre la rencontre au Stade Joseph Marien. Les supporters visiteurs étant toujours bel et bien interdits, le matricule 10 a donc ainsi pris des mesures fortes afin d'empêcher une vague de fans anderlechtois.
5.500 FANS
Le Parc Duden devrait accueillir pas moins de 5.500 fans ce dimanche pour la réception du Sporting d'Anderlecht.
Avant le derby de la capitale, les Unionistes de Felice Mazzu se déplaceront sur la pelouse du Club de Bruges ce jeudi, les Mauves accueilleront pour leur part le Cercle de Bruges ce mercredi.
Au match aller, l'Union s'était imposée 1-3 au Lotto Park grâce à des buts de Deniz Undav (2) et Jean-Thierry Lazare. L'avant-centre allemand de l'Union aurait d'ores et déjà signé dans un autre club en vue de la saison prochaine d'après les informations de nos confrères de Sudpresse. La source ne précise cependant pas de quel club il s'agit si ce n'est que celui-ci évolue en Bundesliga.