Ce dimanche aura lieu le derby bruxellois tant attendu entre l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Une bien mauvaise nouvelle vient de tomber pour les supporters du matricule 35.
Lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, les fans pourront retrouver leurs tribunes, à une exception près, en effet, les supporters adverses ne seront pas autorisés à se rendre dans les parcages visiteurs des différents stades de Belgique. Le dernier Codeco avait trouvé un accord pour que les enceintes de D1A soient remplies à 70% de leur capacité maximale, la Pro League a cependant comme en début décembre interdit les supporters visiteurs jusqu'à nouvel ordre.
LES EXPLICATIONS DE LA LIGUE
"De cette manière, nos clubs limitent le risque de contamination au Covid, compte tenu de l’absence de déplacements en car" , explique la ligue, qui précise que les blocs visiteurs peuvent être utilisés pour "répartir de façon proportionnelle dans les tribunes" les supporters présents.
Les clubs qui retrouveront leurs fans ce week-end: Saint-Trond, Beerschot, Seraing, le Cercle de Bruges, l'Union Saint-Gilloise, La Gantoise, le Standard de Liège et le KV Courtrai. Les autres supporters devront attendre le 4 février prochain pour retrouver leur équipe de coeur.