Le député libéral Gaëtan Van Goidsenhoven qui s’inquiétait du futur nouveau stade de l’Union Saint-Gilloise, en tête de la Jupiler Pro League de football, n’est pas ressorti rassuré de la commission Aménagement du territoire ce lundi après-midi.
Il n'a en effet eu droit à aucune réponse vraiment claire du ministre-président Rudi Vervoort, rapporte L'Avenir (https://cutt.ly/7I2aDZD) sur son site internet.
Il n'a notamment même pas obtenu que celui-ci confirme fermement le maintien en région bruxelloise du club historique de Saint-Gilles - Forest.
Cela dit on devrait en savoir plus ce mardi, lorsque Perspectives.brussels, mandaté par la Région bruxelloise pour accompagner l’Union Saint-Gilloise dans sa recherche de localisation d’un site, dévoilera les résultats de son étude.
Celle-ci aurait limité son champ d'investigation au territoire forestois, ce qui répond d'ailleurs au voeu des propriétaires, qui verraient bien ce nouveau stade au Bempt, en bordure du ring.
CONCLUSION ?
"Après le ratage de l’agrandissement du stade d’Anderlecht, après le fiasco du Stade National, il ne manquerait plus que l’Union Saint-Gilloise quitte le territoire régional", a conclu Gaëtan Van Goidsenhoven.
De son côté Mariam El Hamadine, la bourgmestre Ecolo de Forest faisant fonction, a dit attendre les résultats de Perspective.brussels.
"Nous en saurons plus demain (mardi)", a-t-elle en effet déclaré. "Je n’en sais pas plus pour le moment. D’ici là , seul l’intérêt des Forestois et des supporters m’importe..."
On sait que sportivement l'Union jouera gros ce jeudi soir (20h45) à Bruges, qui voudra à tout prix réduire son retard de neuf points (53-44) sur les Bruxellois, et donc l'emporter...
Mais peut-être la journée de ce mardi sera-t-elle au moins aussi importante dans l'histoire du matricule 10...