Aux Pays-Bas, Loïs Openda réalise une belle saison. Notre compatriote est actuellement deuxième au classement des meilleurs buteurs. Pour l'instant, il ne se situe que derrière le buteur de l'AJAX, Sébastien Haller (Ajax).
Openda a déjà fait mouche à onze reprises en vingt matches d'Eredivisie. De belles statistiques pour l'attaquant de 21 ans, prêté par le Club de Bruges à Vitesse. Mais le week-end dernier, Openda a dérapé. Vitesse s'est incliné 1-3 contre le FC Groningen, et en plus de cela, il a reçu un carton rouge pour un coup de coude.
Openda connait déjà la proposition du Parquet, rapporte Het Nieuwsblad. L'attaquant est suspendu pour quatre matches de championnat, dont un avec sursis. Le journal rapporte que Vitesse va probablement faire appel de cette suspension. Trois matches sans Openda serait un coup dur pour le club d'Arnhem, qui est actuellement sixième en Eredivisie.
AVENIR AU CLUB DE BRUGES?
Le Club de Bruges suit évidemment de très près les performances d'Openda. Dans la Venise du Nord, le joueur dispose d'un contrat jusqu'à la mi-2024 mais la question est de savoir s'il recevra vraiment sa chance à Bruges. L'été prochain, l'attaquant reviendra au Jan Breydel, et il faudra alors voir quel sera son rôle chez l'actuel numéro 2 de la JPL. Avec ses belles performances aux Pays-Bas, Openda ne se contentera sans doute pas d'un rôle de remplaçant.