Herman Van Holsbeeck a été arrêté la semaine dernière en marge de l'enquête concernant l'agent Christophe Henrotay. L'ancien homme fort du RSC Anderlecht est soupçonné de diverses infractions, notamment de blanchiment d'argent et de fraude fiscale. Il est aussi soupçonné d'avoir trafiqué la vente du RSCA à Marc Coucke. Aujourd'hui, il saura s'il sera détenu plus longtemps ou s'il sera libéré.
Van Holsbeeck est à la prison de Saint-Gilles et son avocat, Daniel Spreutels, fait tout son possible pour que son client rentre chez lui le plus rapidement possible. Spreutels a donné des nouvelles ce lundi à VTM et se veut optimiste. "Herman fait face à des circonstances difficiles en prison", a-t-il déclaré.
OPÉRATION MAINS PROPRES
Le nom de Van Holsbeeck a également été mentionné dans l'opération Mains propres. Dans cette enquête, son nom est associé à la falsification. Lui et Mogi Bayat auraient établi des contrats imaginaires pour divers transferts. Ils ont agi ainsi pour éviter de payer des pourcentages de revente et verser des commissions illégales.
Van Holsbeeck est également lié à Dejan Veljkovic. Il aurait reçu de l'argent de la part de l'agent au niveau de plusieurs transferts, dont celui de Milan Jovanovic. Veljkovic a également déclaré avoir offert de nombreux cadeaux à Van Holsbeeck. Il a mentionné les montres et les vêtements de luxe.