Ce dimanche, le Standard de Liège a pris un point face au Club de Bruges (2-2) lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Luka Elsner auraient même pu prendre les 3 points dans les dernières minutes de la rencontre si Maxime Lestienne, monté en cours de match, n'avait pas stoppé la frappe de Mehdi Carcela sur la ligne de Simon Mignolet.
Nicolas Raskin est satisfait des deux derniers résultats de son équipe, le milieu de terrain international U21 belge a également tenu à souligner que les Rouches ne savaient pas faire que tacler, courir et défendre comme l'avait laissé sous-entendre Marc Degryse, ancien attaquant des Diables Rouges et du Sporting d'Anderlecht.
"On a affronté deux des plus belles équipes de Pro League et on n’a pas perdu. On n’avance pas au classement mais on a montré qu’on n’est pas juste une équipe qui sait tacler, courir et défendre comme Marc Degryse le dit. Il y a de la qualité. Avec les nouveaux, les choses se mettent en place petit à petit et on sait qu’ils vont nous aider. Désormais, il va falloir montrer la même motivation lors de matchs moins sexy, comme à Eupen. On doit prendre le jeu à notre compte et nous en sommes capables", a déclaré Nicolas Raskin dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
CAP SUR LE KEHRWEG
Ce mercredi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Eupen lors de la 24e journée de championnat, les Rouches enchaîneront ensuite avec la réception du FC Malines, une rencontre qui se jouera dans un stade à 70% rempli étant donnée que le public sera de nouveau admis dans les enceintes sportives du pays dans les jours qui viennent.