Ce dimanche, le Standard de Liège et le Club de Bruges (1-1) se sont quittés dos à dos lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Sur le plan financier, Bruno Venanzi, président du club du bord de Meuse, devrait cette semaine choisir les noms des investisseurs qui tenteront de ramener le matricule 16 sur le droit chemin.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière des Sports, dans les prochains jours, Bruno Venanzi devrait enfin faire son choix et annoncer officiellement début février, le nom de ses investisseurs. Ce dimanche lors de la rencontre face aux Blauw en Zwart, deux hommes d'affaires américains étaient présents dans les loges de Sclessin, l'un des deux hommes pourrait être Jared Porter, ancien directeur sportif des New York Mets, club de baseball.
Des investisseurs russes avaient également fait le déplacement jusqu'à Liège en décembre dernier, ils avaient assisté au triste spectacle offert par les supporters du matricule 16, des incidents qui ne les ont visiblement pas effrayés puisqu'ils seraient toujours intéressés par une collaboration avec Bruno Venanzi.
Parmi les 5 offres reçues par les dirigeants du Standard, il n'y aurait à ce jour aucun investisseur belge. Une piste est également présente du côté de Londres.
STANDARD - PRO LEAGUE
Les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur la pelouse d'Eupen ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, ils enchaîneront ensuite avec la réception du FC Malines, dans un Sclessin qui pourra accueillir 70% de sa capacité maximale, l'occasion pour Renaud Emond de retrouver ses fans, deux ans après les avoir quittés pour tenter l'aventure du côté du FC Nantes.