Le Club de Bruges s'aligne sur un joueur jusqu'ici suivi par le Sporting d'Anderlecht.
D'après les informations de nos confrères de Tuttomercatoweb, Gabriel Charpentier, avant-centre français prêté cette saison par le Genoa à Frosinone, serait dans le collimateur des dirigeants du FC Bruges. Le Sporting d'Anderlecht avait également montré son intérêt pour l'ancien du FC Nantes, il y a quelques jours. Le club italien aurait cependant d'ores et déjà refusé de prêter son buteur aux Anderlechtois.
Cette saison, le natif de Pointe Noire a planté pas moins de 8 buts en 15 rencontres de Serie B. La valeur marchande de Gabriel Charpentier est actuellement estimée à 1,4 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants de Frosinone ont cependant une option d'achat à leur disposition.
Le Genoa de Zinho Vanheusden avait déboursé la modique somme de 1,5 million d'euros en 2020 pour convaincre les Lettons du Spartaks de laisser filer Charpentier chez les Grifone où il a jusqu'à ce jour pas encore joué le moindre match pour l'actuel 19e de Serie A.
MERCATO ANDERLECHTOIS
Les Mauves ont coché les noms de plusieurs attaquants dans leur calepin lors de ces derniers mois: Wilfried Gnonto (FC Zurich), Artem Dovbyk (Dnipro-1), Valentin Castellanos (New-York City), Sayyadmanesh (Fenerbahçe) ou encore Patrik Walemark (Feyenoord).
Les Anderlechtois accueilleront le Cercle de Bruges ce mercredi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League, les hommes de Vincent Kompany enchaîneront ensuite avec un périlleux déplacement sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise le 30 janvier prochain.
Le matricule 35 n'a jusqu'à ce jour enregistré aucun transfert entrant lors de ce mercato hivernal.