Orel Mangala, milieu de terrain du VFB Stuttgart, serait dans le collimateur d'un club du championnat turc.
D'après les informations de nos confrères de Rixo Sports, le Buxellois de 23 ans intéresserait le Galatasaray. Le club stambouliote serait déjà en train de tenter de mettre toutes ses chances de son côtés pour attirer l'ancien du Sporting d'Anderlecht dans la plus grande ville de Turquie. La valeur marchande d'Orel Mangala est cependant actuellement estimée à 20 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. La source ne précise pour le moment pas, quel montant est réclamé par le pensionnaire de Bundesliga pour lâcher le natif de Bruxelles.
Cette saison, l'ancien international U21 belge a joué 17 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de l'entraîneur américain, Pellegrino Matarazzo. Stuttgart est actuellement avant-dernier du championnat allemand, les Souabes ne comptent que 18 points sur 60 possibles, la lutte pour le maintien est d'ores et déjà lancée pour le club du sud-ouest de l'Allemagne.
En 2017, les dirigeants du VFB Stuttgart avaient déboursé la modique somme de 1,8 million d'euros pour convaincre le Sporting d'Anderlecht de laisser filer Orel Mangala à la Mercedes-Benz Arena.
Depuis son arrivée chez les Die Roten, le Belgo-congolais a disputé pas moins de 97 rencontres, son contrat prendra pour sa part fin en 2024.
BELGIQUE OU CONGO ?
Orel Mangala peut encore choisir entre l'équipe nationale belge et la République Démocratique du Congo, les Léopards aimeraient de leur côté qu'il rejoigne le continent africain comme ce fut le cas pour Samuel Bastien ou encore plus récemment Théo Bongonda.
Lors des barrages pour la Coupe du Monde 2022, le RD Congo affrontera le Maroc de Selim Amallah et de Tarik Tissoudali.