L'Union a battu Genk et profite du point perdu par Bruges au Standard pour compter désormais neuf points d'avance.
"Je vais vous résumer tout le match en une phrase : ce groupe est fou", dit Felice Mazzu au micro de la Pro League. "Quand vous menez 1-0 contre Genk et que le Racing revient à 1-1, 99% des équipes ferment et se placent devant le rectangle. Le groupe a voulu gagner ce match. Il y a d’abord un but annulé. Le hors-jeu est très, très limite. Le temps que le VAR a mis pour décider en atteste. Mais même après ce but annulé, on a réussi à aller de l’avant et à se créer cette situation de penalty. Ce groupe est fou. Ce groupe est extraordinaire. Et c’est ce qui fait la beauté actuelle de l’Union."
"Cette semaine, on s’était dit que si on voyait que c’était difficile et qu’on avait la chance d’avoir un point, il fallait le garder. On a été bon dans l’organisation mais on a malgré tout réussi à ressortir en fin de match pour créer ce penalty. Donc c’est bien. On a acquis une certaine maturité et un peu plus d’expérience que ce qu’on avait dans le passé".
L'Union a marqué sur penalty en fin de match. "Je ne vais pas vous dire s’il y avait penalty pour nous, je ne vais pas vous dire s’il y avait penalty contre nous. Les arbitres et le VAR ont pris des décisions. C’est comme ça. Si on a marqué à la 99e, c’est que le temps n’était pas écoulé. Une faute, c’est une faute. Un penalty, c’est un penalty. On l’a marqué. Les tireurs ? Il y a une liste. Aujourd’hui, le N.A c’était Dante Vanzeir."