Waasland Beveren se déplaçait à l'Excelsior de Virton (0-4) ce dimanche lors de la 17e journée de D1B. L'ancien pensionnaire de D1A n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge du championnat.
Après seulement 14 minutes, les hommes de Schneider menaient déjà (0-2) grâce à des buts du Suisse, Leonardo Bertone et de l'ancien de l'Antwerp, Louis Verstraete.
Trois minutes après la reprise de la seconde mi-temps, les Luxembourgeois ont été contraint de finir la rencontre à dix après que Nicholas Rizzo se soit fait exclure par l'homme en jaune, Quentin Pirard.
Leonard Bertone permettra à Waasland Beveren de prendre une avance de trois buts à la 71e minute de jeu.
Six minutes après le troisième but des Waaslandiens, Marc Doué, défenseur de Virton, s'est lui aussi fait exclure.
Alors que le suspense était déjà tué depuis la 71e minute, Mauro Trari, milieu de terrain de 21 ans, a lui aussi participé à la fête en inscrivant le quatrième but des Flandriens.
Au classement, Waasland Beveren revient à 7 points de Westerlo, leader incontournable de la série, à noter que les Campinois comptent deux matchs de moins que leur dauphin. Virton de son côté s'enfonce un peu plus encore avec cette nouvelle défaite, l'ancien club de Christophe Grégoire reste dernier avec ses 14 unités, heureusement pour les Gaumais, Lommel s'est également incliné sur la pelouse du RWDM ce vendredi lors du match d'ouverture de cette 17e journée.