L'Union Saint-Gilloise accueillait le Racing Club de Genk (2-1) ce dimanche lors de la 23e journée de Jupiler Pro League.
Il n'aura fallu attendre que 27 minutes pour voir les Unionistes ouvrir le score par l'intermédiaire du Danois, Casper Nielsen, le milieu de terrain passé par Odense avant de poser ses valises à Bruxelles, a été idéalement servi par le Néerlandais, Bart Nieuwkoop.
Monté au jeu à la 66e minute en lieu et place d'Iké Ugbo, Paul Onuachu n'aura dû attendre que petite 10 minutes pour retrouver le chemin des filets, le buteur nigérian a parfaitement concrétisé le penalty accordé par monsieur Nathan Verboomen.
En toute fin de rencontre, Deniz Undav s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu. La décision de la VAR s'est fait attendre pendant de nombreuses minutes.
Dans les arrêts de jeu de la rencontre, les Bruxellois arracheront les trois points après avoir bénéficié d'un penalty, c'est Dante Vanzeir qui s'est chargé de fusiller Vandevoordt.
Au classement, les Unionistes prennent 9 points d'avance (53-44) sur le Club de Bruges, Genk pointe quant à lui son nez à la 9e place et reste à 7 points du top 4 en attendant la rencontre entre le FC Malines et le Sporting d'Anderlecht.
Les hommes de Felice Mazzu se déplaceront sur la pelouse du Club de Bruges ce jeudi lors du match au sommet de cette 24e journée de Jupiler Pro League. Les Limbourgeois accueilleront pour leur part Zulte Waregem.