Le Standard de Liège et le Club de Bruges (2-2) se sont quittés dos à dos ce dimanche lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Renaud Emond, de retour à Sclessin, depuis le 13 janvier dernier, un inscrit son premier but de la saison pour les Rouches face aux Blauw en Zwart, une prestation qui lui fera plus que certainement grand bien après avoir vécu deux saisons difficiles du côté du FC Nantes.
Le natif de Virton était content d'avoir retrouvé Sclessin à l'issue de la rencontre. Le Gaumais a déclaré que les Rouches avaient à coeur de confirmer le bon résultat qu'ils avaient obtenu sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (1-1) le week-end dernier. Le match nul lui paraît cependant logique.
"Ca fait plaisir de revenir et d'enchaîner. On avait à coeur de confirmer le partage à Anderlecht, le résultat me parait correct. Mon but ? C'est ma caractéristique, un but d'attaquant. Elle n'est pas facile à mettre mais Nico (Raskin) sait comment il faut me les mettre", a déclaré Renaud Emond dans La Dernière Heure des Sports.
Ce mercredi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Eupen, il enchaînera ensuite avec la réception du FC Malines, une rencontre qui se déroulera devant des tribunes qui pourront de nouveau accueillir du public, l'occasion pour le Phénix de retrouver ses fans deux ans après les avoir quittés pour la Ligue 1.
44
Renaud Emond a marqué ce dimanche son 44e goal en 141 rencontres toutes compétitions confondues pour le Standard de Liège.